Formation communication digitale à Épernay

Pourquoi devrais-je m'intéresser à la communication numérique ? Parce que, c'est aujourd'hui une réalité, une nécessité et une opportunité. C'est une réalité qui s'impose à tous, qui impacte tous les secteurs, tous les publics, tous les marchés. C'est une nécessité qui conditionne votre survie, votre compétitivité, votre croissance. C'est une opportunité qui vous offre des possibilités, des avantages, des bénéfices. Vous voulez comprendre, apprendre, maîtriser les outils, leviers et techniques en la matière ? Et le mettre à profit pour votre entreprise ? Suivez notre formation en communication digitale depuis Épernay ! Formateurs experts dédiés, conseils, méthodes pratiques, programme certifiant. Rejoignez Pixem institut dès aujourd'hui !
Comment bien entamer votre plan de communication numérique ? 3 Trois points à éclaircir
1 - Quelle est la raison, quel objectif poursuivez-vous en communiquant ?
Ces éléments orientent votre stratégie, vos actions et vos indicateurs de performance. Définissez-les clairement et précisément. La raison est le "pourquoi" de votre démarche, la finalité que vous recherchez. Par exemple, informer, sensibiliser, éduquer, divertir, inspirer, convaincre, fidéliser. L'objectif est le "quoi" de votre démarche, le résultat visé, le critère de succès. Par exemple, augmenter la visibilité, la notoriété, la réputation, le trafic, l'engagement, la conversion, la fidélisation.
2- Quel message souhaitez-vous transmettre ?
Le message est le contenu de votre communication, le discours, la promesse. Rédigez-le avec soin en tenant compte de votre raison, objectif, identité, offre, différenciation. Il doit être clair, cohérent, pertinent, attractif, crédible, adapté à votre cible, répondant à ses questions, besoins, attentes, motivations, freins, objections. Respectez les codes, formats, contraintes, opportunités des canaux de communication et supports utilisés. Bien évidemment, tous ces détails sont abordés en profondeurs dans notre formation en communication digitale.
3 - À qui vous adressez-vous ? Comment établir une connexion avec cette audience ?
La cible est le destinataire de votre communication, le public que vous cherchez à atteindre, à toucher, à influencer. La connaître, comprendre, segmenter, personnaliser est essentiel. Utilisez des outils comme personas, scénarios, parcours clients pour mieux appréhender votre cible. Pour établir une connexion, adaptez votre message, ton, style, langage, design à ses caractéristiques, préférences, habitudes, émotions. Interagissez avec elle, écoutez-la, sollicitez-la, valorisez-la, fidélisez-la.
Élevez votre expertise en communication digitale avec la formation de Pixem institut
Avec plus 15 ans d'expérience, nous vous proposons une formation sur mesure, adaptée à vos besoins, à votre secteur et qui ne vous ruinera pas.
Chez nous, vous apprendrez à :
- Déterminer des objectifs atteignables ;
- Mettre en place une stratégie gagnante ;
- Déployer votre tactique ciblée ;
- Utiliser des outils numériques avec efficience ;
- Mesurer et optimiser vos résultats, etc.
Et le plus, c'est que vous pouvez suivre la formation en ligne, à votre rythme, depuis chez vous ou depuis votre lieu de travail.
Vous cherchez une formation en communication digitale alliant théorie et pratique à proximité d'Épernay ? Contactez-nous, on est sympas !
Nous sommes situés à 25 Rue Saint-Médard, Pontfaverger-Moronvilliers (51490) et vous pouvez vous faire former depuis Reims, Charleville-Mézières, Laon et dans les périphéries. Nos horaires d'ouverture : le lundi (14h à 16h) et du mardi au vendredi (9h à 16h).
Notre catalogue est vaste. Si vous en avez besoin, opter aussi nos formations à distance, en graphisme, WordPress, SketchUp, Photoshop, CPF, montage vidéo et vous pouvez les suivre en alternance ou en continu.
Pour plus de détails et conseils, contactez-nous au 07 49 12 48 03 ou utilisez notre formulaire au bas de cette page. Pixem institut existe pour vous !
Contactez-nous en 30 secondes
Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.
Coordonnées
25 Rue Saint-Médard
51490 Pontfaverger-Moronvilliers
07 49 12 48 03Afficher le numéro
Nos horaires :
Dimanche | Fermé |
Lundi | 14h-16h |
Mardi | 09h-16h |
Mercredi | 09h-12h |
Jeudi | 09h-16h |
Vendredi | 09h-16h |
Samedi | Fermé |
Jeudi : 9h à 12h, 14h à 16h
Vendredi : 9h à 12h, 14h à 16h
Un organisme certifié



